Qu'est-ce que l'hypnose ?

L'hypnose ericksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson (1901-1980).

Elle propose un langage, un mode de communication à l'autre grâce à une approche souple.

Une grande partie des troubles physiques et psychiques peuvent être liés à un déséquilibre.

L'hypnose permet d’accéder, en un état de relaxation appelé "état modifié de conscience", à l'inconscient.

Thérapie douce et brève, les résultats se manifestent généralement en quelques séances.

Ainsi c'est la personne elle-même qui trouve sa solution, guidée par le praticien, chacun possédant les ressources intérieures nécessaires pour atteindre son objectif.

Grâce à une approche indirecte et personnalisée, utilisant un discours métaphorique, les changements passent par le ressenti et les émotions et s'installent de manière naturelle

Pendant la séance, chacun entend parfaitement et a conscience de tout ce que dit le praticien.

Aline Sibony utilise des techniques complémentaires qui sont l'hypnose conversationnelle et le coaching.

Ils permettent de cerner la problématique dans sa globalité et de donner des outils pour une continuité de résultats.

La pratique de l'hypnose ne dispense pas d'un suivi médical: elle en est un accompagnement. Elle est exercée par un praticien diplômé dans le respect du code déontologique de la profession.L’hypnothérapie s’inscrit dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. 

Je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Les séances sont réalisées dans le cadre d’un accompagnement et de démarche de solutions à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.